Contactez-nous

0649415013

La défense du Paris-Saint-Germain est composée des meilleurs défenseurs du monde : Kimpembe, Marquinhos, Nuno Mendes, Hakimi, Bernat, Kehrer et bien d’autres…

Avec 23 buts pris cette saison (26ème journée), elle est pourtant la 2eme meilleure défense de Ligue 1.

Néanmoins si l’on regarde les statistiques de la défense du PSG de plus près,  on se rend compte qu’elle n’est pas tout à fait parfaite.

D’une part, si l’on analyse le nombre de tacles réussis, il s’avère que le PSG a réussi environ 250 tacles cette saison alors que la moyenne en ligue 1 s’élève à environ 260 tacles.

Il en est de même pour le nombre d’interceptions puisque les joueurs défensifs du PSG ont réussi à récupérer 215 fois cette saison le ballon tandis que la moyenne en ligue 1 est de 284 interceptions environ cette saison.

De plus, le nombre de duels gagnés est encore inférieur à la moyenne de la ligue 1 avec environ 1225 duels gagnés cette saison par les joueurs du Paris-Saint-Germain (effectif psg 2022).

Mais alors pourquoi le PSG est la 2eme meilleure défense cette saison ?

 

Nous pouvons peut être affirmer que les gardiens du PSG, Donnarumma et Navas, ont réalisé un début de saison parfait.

Avec 79 tirs contrés, le PSG n’a pas encaissé beaucoup de buts à l’heure actuelle (23 buts encaissés contre 35 en moyenne). C’est d’ailleurs plus que la moyenne en ligue 1 cette saison avec 72 tirs contrés.

Certains pourront dire pourtant que c’est le trio d’attaque du PSG composé de Neymar, Mbappé et Messi (effectif psg 2022) qui ne défendent pas. Mais ça c’est un autre débat !

 

Retrouvez tous nos articles de blog du psg. Nous analysons en direct les statistiques de votre club favoris le Paris SG. Restez au courant des dernières actualités et rumeurs de transfert de votre club préféré.