Contactez-nous

0649415013

Ethan Mbappé fut convoqué en équipe de France U16 lors du rassemblement du 6 décembre 2021 au 9 décembre 2021.
Mbappé Lottin Ethan de son vrai nom est né le 29 décembre 2006 et fait partie de l’équipe du Paris-Saint-Germain jusqu’en 2024.
Il évolue au poste de milieu de terrain et il a été sélectionné comme son partenaire et gardien du PSG Adonis Erwan, en équipe de France.
Ethan (frere mbappe) est un peu moins grand que son grand frère, il fait 1m76, mais il deviendra peut-être aussi bon que Kylian.

Mais que vaut Ethan Mbappé ?

Selon Jean-Claude Lafargue au micro de RMC Sport 1 en 2019 : « C’est un enfant qui a de la qualité. La preuve, il est au centre de préformation du PSG. C’est un milieu de terrain très élégant. Il a beaucoup d’aisance, il est très intelligent. C’est un joueur en devenir, c’est sûr ».

Il n’est pas aussi rapide que Kylian Mbappé, il préfère le poste de milieu relayeur et il est très adroit techniquement. Il adore porter le ballon et perforer les défenses balles au pied.

Charley Casannas, un entraîneur adverse, ne va pas à l’encontre de Jean-Claude Larfargue puisque selon lui, Ethan Mbappé « aime organiser le jeu. C’est un joueur efficace dans les un-contre-un, avec moins d’explosivité, mais plus de finesse technique. Sa vision de jeu, et sa qualité de passes sont mises en avant. Tout comme sa grande taille et sa capacité à occuper plusieurs postes dans l’entre-jeu.» (Le Parisien, 2021).

Kilian le surnomme même « Ethaninho » en référence notamment à Ronaldinho, ancien joueur mythique du PSG, pour dire tout le talent technique que possède son petit frère.
En année préparatoire, Ethan Mbappé (frere mbappe) touche 495 € par mois au minimum à moins de 16 ans.

Ethan Mbappé bientôt le dernier Mbappé au PSG ?

Comme son grand frère, Ethan a été courtisé par le Real Madrid selon The SUN. Le Real Madrid aurait repéré le prodige durant le tournoi ICC Futures qui les aurait impressionnés avec son numéro 10 sur le dos en éliminant 9 joueurs.
Néanmoins, à en croire les rumeurs et l’envie de Mbappé de quitter le PSG, il est sûrement probable que Ethan Mbappé soit le dernier Mbappé au PSG puisque Kylian devrait quitter le club en fin de saison.

En tout cas, même si nous ne savons pas si Ethan Mbappé suivra les traces de son grand frère, il a toute les qualités pour réussir et atteindre un excellent niveau.

Le saviez-vous ?

C’est Ethan Mbappé qui a inventé la célébration de Kylian quand il croise les bras lorsqu’il marque un but ! Et c’est Kylian qui le dit !

Retrouvez tous nos articles sur actu psg.