Contactez-nous

0649415013

Cette stat qui fait défaut au PSG

Alors que le psg se classe en 1ère position en termes de possession en ligue 1 avec près de 64.3% de possession en moyenne selon whoscored, il existe une statistique qui leur fait défaut.

Pourtant, le Paris-Saint-Germain a déjà marqué près de 56 buts cette saison en ligue 1 et il reste 12 matchs aux hommes de Pochetino pour dépasser le nombre de buts de l’année passée. L’équipe avait, en effet, atteint les 86 buts la saison dernière ainsi que 75 buts pour la saison 2019/2020.

La MNM en feu !

C’est notamment grâce à son trio d’attaque composée des trois meilleurs joueurs du monde actuellement Messi, Neymar et Mbappe que le PSG peut viser cet objectif.

Avec près de 14.7 tirs par match en moyenne, l’attaque du PSG reste constante dans cette statistique.

Mais alors quelle est la stat qui leur fait défaut ?

En effet, il y a une stat où le PSG se classe DERNIER de ligue 1 ! Il s’agit des duels aériens gagnés.

L’équipe du Paris SG réussit en moyenne 7.8 duels aériens par match, ce qui est bien loin du premier dans ce domaine, l’équipe de Strasbourg, qui gagne près de 18.2 duels aériens par match.

Les trois premières équipes de ligue 1 qui gagnent le plus de duels aériens sont : Strasbourg, Brest et Rennes.

Mais pourquoi le PSG est en dernière position ?

Cette statistique pourrait être expliquée d’une part par la taille des joueurs du Paris-Saint-Germain. La taille moyenne des joueurs de l’équipe de Strasbourg atteint les 1.82 m contre 1.80 m pour les joueurs du PSG.

C’est notamment au milieu de terrain et en attaque avec des joueurs comme Messi, 1m69, Marco Verratti, 1m65 ou encore Neymar 1m75 que la taille fait défaut au PSG.

Néanmoins, ces trois joueurs compensent leur taille par leur excellente technique.

 

Retrouvez tous les articles et nos statistiques sur le psg sur actu psg