Contactez-nous

0649415013

Xavi Simons, âgé de 18 ans, a été formé au FC Barcelone et a rejoint le club du PSG en 2019 et sera en fin de contrat le 30 juin 2022.

Pour le moment, Simons n’a pas renégocié son contrat avec le Paris-Saint-Germain, il partirait donc gratuitement en fin de saison.

Pourtant, Pochettino, l’entraîneur du PSG, l’utilise de plus en plus dans son schéma de jeu en ligue 1. Contrairement à la saison précédente, Xavi a effectué 4 matchs en ligue 1 et 3 matchs en coupe de France.

Lorsqu’il n’est pas appelé en Ligue 1, il joue avec l’équipe des U19 du PSG entrainé par Zoumana Camara. D’ailleurs, il a effectué dernièrement un match en Youth League contre le FC Séville. Son équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition.

Mais alors pourquoi Xavi Simons joue peu en ligue 1 ?

Comme l’a indiqué Pochettino en conférence de presse « le poste auquel Xavi Simons joue est peut-être celui où il y a le plus de concurrence ».

Selon lui, les jeunes joueurs du PSG ont besoin de beaucoup de temps de jeux pour améliorer leurs qualités techniques et physiques. Or, le Paris SG n’a actuellement pas beaucoup de temps de jeu à offrir aux jeunes joueurs du fait qu’il y a 33 joueurs pro dans l’effectif.

Quelle est la solution au PSG pour faire jouer les jeunes ?

La première solution serait peut-être de réduire l’effectif des joueurs professionnels pour ainsi donner leur chance aux jeunes joueurs et notamment lors de la coupe de France.

La seconde solution est finalement assez simple. Le PSG doit faire davantage confiance à ses jeunes. Oui, le PSG a besoin de résultats. Mais il faut accepter qu’au début, les jeunes n’ont pas les compétences professionnelles par rapport à joueur expérimenté. Mais encore faut-il se rappeler qu’un joueur expérimenté a tout d’abord été un jeune joueur, sans expérience.

Xavi Simons PSG, fait partie des jeunes talents de demain qui ont besoin de temps et d’expériences pour évoluer. Au PSG, maintenant de lui donner sa chance s’il veut le garder.

Comme le souligne Sport, plusieurs clubs de milieu de tableau anglais se sont intéressés au milieu de terrain. Parmi eux, on retrouve Southampton, Brighton, Watford et Norwich City, ces deux derniers se battant pour la relégation. Représentée par l’agent sportif très célèbre Mino Raiola, l’avenir de la jeune perle reste incertain.

 

Alors Xavi Simons, partira ou ne partira pas ? Nous le verrons d’ici fin juin…

Retrouvez tous nos articles dans notre blog psg.